Accueil > Entreprise > Historique
Entreprise

Historique

Fondée par Laurent Membrez en 1957, Laurent Membrez SA est fière de ses plus de cinquante années d’expérience et de fidélité aux principes tels que sérieux, compétence technique et service, principes chers à son fondateur, et qui sont encore reconnus par ses clients aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux sont des partenaires de la première heure, ce qui constitue l’une des fiertés de notre entreprise.

L’année 1962 a été marquée par l’ouverture d’une succursale à Delémont spécialisée dans les travaux de génie civil.

C’est à cette époque que progressivement Laurent Membrez SA développe également à Lausanne des activités dans le secteur du génie civil, puis du bâtiment, activité dont l’importance ne cessera de croître et qui vont d’ailleurs souvent de pair avec les travaux de voie.

Le succès n’atténua nullement le dynamisme et la recherche constante du progrès, qui sont restés des principes de base.

Monsieur Membrez fut un précurseur dans le domaine de la mécanisation des travaux de Voie Ferrée, ce qui lui permit de poursuivre son développement avec des effectifs plus réduits, permettant ainsi de surmonter les grandes difficultés de main-d’œuvre rencontrées pendant plusieurs années, et d’améliorer constamment le rendement et la qualité du travail.

En 1970, un stupide accident de la route privait la famille Membrez et notre entreprise de son grand patron et fondateur. Un homme qui a marqué son époque par sa ténacité et sa clairvoyance, et qui apportait, dans les rapports humains, la plus précieuse des qualités: l’amitié.

Bien que cruellement affectée, la famille Membrez a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la poursuite de l’œuvre entreprise par son fondateur et la société est transformée en société anonyme.

La direction de l’entreprise a été confiée à Jean-Claude Magnoni qui a marqué la vie de l’entreprise jusqu’à son décès en 1999. Sous sa conduite, la structure que nous connaissons aujourd’hui a été définie et introduite. L’entreprise peut s’appuyer aujourd’hui sur différents départements que sont les chantiers voie ferrée, la mécanisation, le renfort, le génie civil ainsi que le bâtiment. De plus, nous disposons de plusieurs succursales afin de mieux desservir les marchés locaux. Grâce à cette diversification, notre structure nous permet d’équilibrer les différentes évolutions de nos domaines d’activité.

Depuis l’année 2000, l’entreprise est gérée par un comité de direction se composant des chefs de départements génie civil, bâtiment, voie ferrée, administration/logistique et de la succursale de Delémont.

© Agence Symbol - Châtel-St-Denis - Suisse